Rassurez-vous ! Donner un os à mâcher à votre chien n’a rien de dangereux pour lui.
Il est vrai que certains spécialistes avancent que les os à mâcher ont des vertues bénéfiques pour la santé bucco-dentaire de votre chien et peuvent l’aider à lutter contre l’apparition du tartre par l’action mécanique qu’ils procurent sur sa dentition.
Chez nous, à CROQ’ la Vie, notre expérience d’éleveurs nous a montré que l’origine des problèmes bucco-dentaire de votre chien est toute autre et ne peut pas se régler grâce aux os à mâcher.
Une bonne alimentation, adaptée à son régime alimentaire, est déjà un très bon début pour aider votre chien à avoir une meilleure hygiène bucco-dentaire. Nos gammes de croquettes Equilibre et Pure Sérénité peuvent d’ailleurs aider votre chien en ce sens.
Notre avis, concernant les os à mâcher, c’est que ces produits sont surtout des friandises qui feront sans doute énormément plaisir à votre boule de poil, qui prendra un malin plaisir à le mâchouiller pendant des heures.
C’est également une excellente alternative pour éviter que votre chien, frustré de ne pas pouvoir mâcher son os, se rabatte sur d’autres choses à ronger comme les pieds de vos meubles ou des jouets de petite taille.
Attention cependant : tous les chiens ne sont pas forcément friands des os à mâcher. Certains d’entre-eux n’y trouveront tout simplement aucun intérêt et délaisseront tous les os que vous lui présenterez, aussi beaux et appétissant soient-ils.
Attention également à la qualité des os à mâcher que vous offrez à votre compagnon domestique !
Si tous les maîtres ne peuvent offrir à leur boule de poil un gros et bel os tout droit sorti de chez le boucher, il convient tout de même d’éviter les os industriels, à la composition parfois douteuse.