Croquettes pour chien - Le Bon Sens - CROQ' la Vie

Croquettes chien

Nous ne soutenons pas ce statu-quo qui voudrait que l'on multiplie les gammes de croquettes chien en fonction de la race ou de la pathologie de votre animal. Notre expérience d'éleveurs nous a appris que la simplicité était souvent le meilleur des remèdes pour la santé de nos boules de poils. Chez CROQ' la Vie, nous vous proposons donc de remettre du bon sens dans la gamelle de votre chien : une seule recette, une seule croquette !

Avec les croquettes pour chien CROQ’ la Vie,
on vous fait faire des économies !

Parce que nous sommes convaincus qu’une bonne alimentation contribue fortement à la santé de
votre fidèle compagnon, notre croquette pour chien a été conçue pour lui permettre de croquer la vie à pleines dents et pour longtemps !

Parce que, plus une alimentation pour chien sera inadaptée, plus elle entrainera tôt ou tard des problèmes de santé chez votre animal, nous vous proposons un comparatif des dépenses vétérinaires liées aux maladies les plus courantes.

Comparons maintenant ces dépenses avec le nombre de jours pendant lesquels vous pourriez offrir des croquettes pour chien Croq’ La Vie avec le même budget !

De plus, vous faites aussi des économies sur sa ration !

Ci-dessous, un exemple de ration en gr/jour pour un chien de 20kg, non stérilisé ayant une activité normale

Ça en fait des économies pour une vie plus longue et plus belle avec votre plus fidèle compagnon !

Croquettes chien
Notre philosophie, notre différence

1

Le bon sens


Parce que la nature n'a pas prévu d'aliments spécifiques pour le vieux chiens, le chiot ou encore le chien atteint d'arthrose, de dermatites et autres troubles de la santé, nous avons souhaité remettre le bon sens et la qualité au cœur de nos recettes de croquettes pour chien.

C'est dans cette logique que nos 2 gammes de croquettes chien ont été spécialement étudiées pour répondre réellement à leur régime alimentaire de carnivores domestiques.

Notre croquette pour chien ne contient pas de fruits, pas de légumes, plumes, pattes, griffes, et autres farine d'os. De plus, nos recettes présentent une teneur en glucides parmi les plus basses au monde !

En somme, nous ne gardons que ce qui est bon pour aider nos compagnons à quatre pattes à vivre mieux et plus longtemps !

2

Une démarche à contre-courant


Nos 30 années d’expériences acquises au contact de nos chiens dans notre élevage canin nous ont permis de comprendre ce qui était réellement bon pour eux et pour leur santé.

Loin des discours parfois contradictoires que vous pouvez retrouver un peu partout sur la santé de nos animaux domestiques, nous souhaitons vous partager les observations que nous avons pu faire sur le terrain, au plus près de nos chiens.

Cette longue expérience, riche d’enseignements, nous a permis d’opérer des changements en profondeur dans leur alimentation pour améliorer leur bien-être et leur santé.

3

Faire avancer la santé animale


Au-delà de proposer une croquette pour chiens de grande qualité avec des ingrédients adaptés pour vos animaux de compagnie, nous souhaitons aller plus loin pour vous apporter la plus grande transparence possible sur la traçabilité de nos ingrédients français.

Ainsi, la qualité de nos croquettes a été certifiée par des études réalisées auprès de laboratoires indépendants et notre processus de fabrication est contrôlé constamment par des vétérinaires experts en nutrition animale.

Au-delà de ces engagements forts envers vous et vos compagnons domestiques, notre mission est également de participer à améliorer les connaissances en santé et en nutrition animale en réalisant et en publiant régulièrement des recherches dans ces domaines.

Vos retours santé certifiés, notre fierté

Pour nos avis clients, pas de censure et nous en sommes fiers ! Ils sont pour nous une source d'inspiration et nous assurent d'être toujours au plus près de vos préoccupations et de celle de votre animal.

4.6

Excellent | 8922 avis

Des questions ?

Avant de choisir les croquettes de votre chien, nous avons séléctionnés vos questions fréquemment posées. Nous avons des réponses pour faire votre meilleur choix.

CROQ' la Vie propose une nourriture riche en inclusion d'ingrédients d'origine animale et française, pauvre en glucides,  sans légumes, légumineuses ou tubercules et cuit lentement à feu doux. Un aliment pleinement dédié au bien-être animal et à la sérénité des maîtres. 

Acheter CROQ’ la Vie ce n'est pas uniquement alimenter son animal avec une nourriture dédiée à son bon équilibre et à sa santé, c'est aussi bénéficier d'une expérience d'éleveurs engagés et de conseils santé, tous deux gratuits.

Notre expérience nous a prouvé à quel point la qualité d’une alimentation pouvait être essentielle voire absolument déterminante dans la santé de nos animaux. Aujourd’hui il n’y a pas de secret, si nos clients arrivent à obtenir d’aussi bons résultats sur la santé de leurs chiens et chats, c’est grâce à cette qualité et aussi au fait que nous n'utilisons que des ingrédients adaptés à la nature profonde de nos carnivores domestiques.

Aujourd'hui être une marque française ne suffit clairement plus pour garantir au consommateur qu'il consomme français. L'allégation "croquettes fabriquées en France" elle non plus ne suffit plus. En effet, ce qui compte c'est l'origine des ingrédients, une origine dont beaucoup parlent peu... et pour cause...

En effet, on ne compte plus le nombre de marques françaises "fabriquées en France" mais n'y possédant pourtant pas d'usine ni fournisseur. Mais attention, cela est tout à fait légal. Un aliment peut être fabriqué à 95% en Espagne à partir d'ingrédient UE et hors UE, remonté dans de grand Big Bag en France pour y subir une dernière transformation tel qu'un simple enrobage de graisse et le tampon "fabrication française" peut enfin y être déposé.

Mais pour certains consommateurs, la légalité n'est pas toujours signe ni d'éthique ni de confiance. 

Pour CROQ' la Vie, ces garanties pour le consommateur passent avant tout par le fait de communiquer sur l'origine purement et simplement française des ingrédients que nous utilisons, au-delà du fait que nous sommes une marque française fabriquée en France. 


CROQ' la Vie s'engage dans une production locale française et de qualité qui participe pleinement aux résultats santé que nos clients obtiennent sur leurs animaux.

Les glucides donnés en grande quantité à nos chiens et chats peuvent être à l'origine d'un certain nombre de troubles de la santé : infections urinaires, calculs, pancréatites, diabètes, obésité, ...

Naturellement ces ingrédients doivent être limités au maximum.

Les glucides sont principalement présents dans les légumineuses, tubercules et céréales. 

Autrefois, avant la création des croquettes, les maîtres préparaient les gamelles de nos chiens et chats en mélangeant la viande avec du riz, des pâtes, des flocons d'avoine. Nos animaux de compagnie s'en portaient bien, ils étaient heureux et en bonne santé. Mais depuis quelques années, les maitres ont vu apparaître de nouveaux ingrédients tels que des lentilles, des pois-chiches, de pois, de la pomme de terre ou encore de la patate douce, pour obtenir des "croquettes sans céréales". Ces ingrédients sont riches en glucides mais peuvent surtout avoir des répercutions non toujours sans conséquence sur la santé de nos carnivores domestiques. 

A CROQ' la Vie nous pensons que oui, il faut privilégier des croquettes pauvres en glucides, mais non au détriment de la santé de nos animaux.

A CROQ' la Vie, nos aliments pour chiens et chats contiennent un minimum de glucides allant jusqu'à 21% seulement et sont sans légumineuses ni tubercules.

Depuis des années nos chiens ont consommé viande + céréales sans problème, heureux et bonne santé.

Durant des décennies, avant même l’arrivée des croquettes dans nos foyers, les maîtres préparaient avec amour à leurs compagnons un mélange de viande et de riz, ou de pâtes ou encore de flocons d'avoine. Nos chiens et chats s'en portaient bien, ils ne connaissaient pas toutes ces maladies contemporaines (diarrhées récurrentes, gastrites, dermatites, pancréatites, …) et étaient heureux.

Aujourd’hui c‘est tout le contraire, nos animaux tombent malades, de plus en plus jeunes et avec des maladies de plus en plus graves, au fur et à mesure qu’on change leur alimentation.

Au-delà des simples troubles digestifs (diarrhées chroniques, gastrites et vomissements de bile), certains légumes vont malheureusement jusqu’à entraîner des maladies et des pathologies beaucoup plus graves. Et c’est bien ce qui nous inquiètent. Parmi ces maladies on retrouve les pancréatites aiguës, les dermatites fulgurantes, les cardiomyopathies dilatées d’origine non génétique ainsi que des paralysies progressives du train arrière.

Au-delà des sommes monumentales que dépensent les maîtres pour ces nouvelles maladies, nous sommes inquiets pour nos animaux. Pourtant, nous savons à quel point il peut être simple de prévenir ces maladies lorsqu’elles sont causées simplement par la présence de tubercules ou de légumineuses : pomme de terre, patate douce, pois-chiche, pois, lentille, ...

Nos chiens et chats ont des caractéristiques anatomiques et physiologiques très particulières et en tant que maîtres aimant leur animal, nous ne pouvons l’ignorer, il en va de leur santé.

Par exemple, leurs intestins, lisses et sans haustrations, sont trois fois plus courts que celui de l'homme, ce qui leur rend impossible la digestion des certains végétaux tels que les tubercules ou les légumineuses précédemment cités. Ces ingrédients ne sont en aucun cas anodins pour nos carnivores domestiques.

Aujourd’hui, la FDA, le Centre Antipoison Animal et de plus en plus d’études indépendantes tirent la sonnette d’alarme quant à ces ingrédients potentiellement néfastes pour la santé de nos carnivores domestiques chiens et chats.

Prenons soin de leur santé, ne leur donnons aucun de ces légumes à manger.

Nos carnivores domestiques n'ont par nature aucun besoin en glucides. Pour autant ils peuvent parfaitement les digérer en petite quantité, dès lors qu'ils proviennent d'aliments parfaitement digestes pour eux, telle qu'une petite quantité de céréales de qualité.

Un minimum de glucides est donc une bonne chose, à condition que cela soit au profit d'ingrédients d'origine animale de qualité, propices au maintien de leur bonne santé.

Alors combien de glucides doit contenir une croquette ?

Pour former une croquette sèche, un minimum d'amidon est nécessaire, ce qui rend son utilisation obligatoire aujourd'hui. Cependant, les progrès techniques permettent aux meilleurs fabricants engagés de n'utiliser que très peu de glucides pour former la croquette aujourd'hui. 

A CROQ' la Vie, notre nourriture pour chiens et chats contient jusqu'à 21% de glucides seulement, sans légumineuses ni tubercules.