Os à mâcher pour chien - 100% naturel - Pure peau de buffle

Os pour chien

Une friandise à mâcher 100% pure peau de buffle naturel

Des os pour chien à mâcher sans additif ni colle alimentaire



Vous recherchez des os à mâcher de qualité pour votre chien ? Voici des os pour chien 100% PURE peau de buffle, SANS ADDITIFS ni colle alimentaire : un os 100% NATUREL ! Faites lui plaisir sans prendre de risque pour sa santé.

Cagnottez en € vos points fidélité à chaque commande !

Votre compte fidélité

Le meilleur os pressé pour chien et chiot - notre avis

Qu'il s'agisse d'un os à mordiller pour votre chiot ou d'un os à mâcher pour le plus grand plaisir de votre chien adulte, l'important est de lui donner un os à ronger sans risque, sans sous-produits, sans colle alimentaire ou autres additifs pouvant nuire à sa santé.

Avant de choisir le meilleur os pressé pour votre chien, voici donc quelques question que vous devez vous poser pour être sûr de faire le bon choix.

Certains spécialistes avancent que les os à mâcher ont des vertues bénéfiques pour la santé bucco-dentaire de votre chien et peuvent l’aider à lutter contre l’apparition du tartre par l’action mécanique qu’ils procurent sur sa dentition.

Chez nous, à CROQ’ la Vie, notre expérience d’éleveurs nous a montré que l’origine des problèmes bucco-dentaire de votre chien est toute autre et ne peut pas se régler grâce aux os à mâcher.

Une bonne alimentation, adaptée à son régime alimentaire, est déjà un très bon début pour aider votre chien à avoir une meilleure hygiène bucco-dentaire. Nos gammes de croquettes Equilibre et Pure Sérénité peuvent d’ailleurs aider votre chien en ce sens.

Notre avis, concernant les os à mâcher, est que ces os à mâcher sont surtout des friandises qui feront sans doute énormément plaisir à votre boule de poil, qui prendra un malin plaisir à le mâchouiller pendant des heures.

C’est également une excellente alternative pour éviter que votre chien, frustré de ne pas pouvoir mâcher son os, se rabatte sur d’autres choses à ronger comme les pieds de vos meubles ou des jouets de petite taille.

Attention cependant : tous les chiens ne sont pas forcément friands des os à mâcher, quel qu'il soit. En effet, certains chiens n’y trouveront tout simplement aucun intérêt et délaisseront tous les os que vous lui présenterez, aussi beaux et appétissant soient-ils.

Attention également à la qualité des os à mâcher que vous offrez à votre compagnon domestique !
Si tous les maîtres ne peuvent offrir à leur boule de poil un bel et gros os à mâcher tout droit sorti de chez le boucher, il convient tout de même d’éviter les os industriels, à la composition parfois douteuse.

Difficile de savoir ce que vous achetez quand vous parcourez le rayon animalerie de votre supermarché face à tout ce choix !

Et malheureusement, dans ces temples de la consommation et même certains magasins spécialisés, tous les os à mâcher ne se valent pas.

En effet, de très nombreux os à mâcher qui vous sont proposer sont des produits totalement reconstitués, fabriqués à partir de sous-produits animaux comme les plumes, les pattes, les têtes, etc.

On y retrouve aussi presque systématiquement de la colle alimentaire et des additifs pour votre boule de poil, qui elle n’a rien demandé !

Un autre risque avec ces produits de qualité discutable, c’est leur aspect cassant. Certains de ces os à mâcher peuvent en effet se briser en petits morceaux qui peuvent blesser votre chien en tailladant ses gencives ou son œsophage.

Alors, pour laisser votre chien se régaler sans risques, privilégiez plutôt des os à mâcher pressés, composés de produits d’origine animale de qualité supérieure et sans additifs.

En plus de ne pas contenir d’ingrédients de mauvaise qualité, voire toxiques dans certains cas, les os à mâcher pure peau de buffle présentent également l’avantage de durer plus longtemps qu’un os recomposé et ils ne se cassent pas.

Ces os à mâcher 100% naturels sont en effet durs au début, ce qui permet à votre chien de se faire ses dents dessus. Puis l’os se ramollit au fur et à mesure que votre chien le mâchouille, réduisant ainsi les risques que l’os ne se brise et s’effrite, ce qui est souvent le cas avec certains os industriels de mauvaise qualité.

Ces friandises sont également naturellement appetantes pour votre chiens là où certains industriels ajoutent dans leurs os reconstitués des additifs exhausteurs de goûts, avec à la clé un risque de toxicité accru.

Choisir un os à mâcher 100% naturel pure peau de buffle c’est donc vous assurer de donner à votre chien un os de grande qualité, sans risques pour sa santé !

En général, les spécialistes en élevage canins s’accordent à dire qu’un chiot commence à ronger des os à partir de l'âge de 2 mois.

En réalité, vous constaterez très vite si votre chiot est prêt ou non à ronger des os à mâcher. Vous le verrez à ce moment-là mordiller tout ce qu’il lui passe sous la truffe.

Les pieds de vos meubles, les jouets de vos enfants et même les doigts de votre main ! A ce moment là, c’est le signal que vous pouvez commencer à laisser votre chiot ronger les os que vous lui offrirez.

Attention, les os à mâcher pure peau de buffle ne sont pas consommés à la même vitesse par toutes les races de chiens !

Certains gros chiens, notamment ceux de plus de 60 kg, peuvent engloutir un os à ronger en un claquement de doigts.

En effet, la qualité des os en pure peau de buffle ne suffit pas à pallier la puissance extrême de leur mâchoire. Ainsi, un gros chien engloutira un os à mâcher en une trentaine de minutes seulement là où un chien de plus petite taille pourra mettre plusieurs jours voire semaines avant d’arriver à bout de son os.

Attention donc à adapter la taille et la quantité des os à mâcher que vous offrez à votre boule de poil en fonction de sa race et de sa taille.

Pour toutes questions sur ce point, notre équipe reste à votre écoute pour y répondre !